Un de mes clients possédait une maison avec 7 chambres à coucher sur le bord d’un petit lac. C’était pour lui un vrai paradis résonnant depuis plus de 100 ans de l’histoire d’amour de ses parents. C’était une maison avec une réelle âme familiale et il y était encore très attaché malgré ses 71 ans.

Je l’ai fait visiter à beaucoup de couples et de jeunes familles intéressés mais ceux-ci réalisaient bien vite que la maison était trop grande pour leurs besoins. Je savais que mon vendeur espérait plus que tout qu’une famille s’y installe et que la maison puisse vibrer à nouveau aux sons des rires d’enfants. Il y avait été si heureux ! Mais de nos jours des familles de cette envergure sont plutôt rares…jusqu’à ce dimanche ensoleillé où des visiteurs sont arrivés dans une Dodge Caravan.

La première personne qui en est sortie était une jolie petite fille aux yeux bleus, cheveux noirs et joues rouges ! J’ai tout de suite pensé : « Mais c’est… Blanche-Neige ! » Elle revenait de l’église et elle portait une belle robe bleue. Puis, sont sortis du véhicule un par un : une autre petite fille, encore une autre petite fille et une troisième petite fille, un petit garçon, un papa, une maman avec un …bébé dans les bras !

J’étais ravie ! En entrant dans la maison j’ai dit aux enfants : « Allez choisir vos chambres » ! Ils sont partis en courant découvrir cette grande maison si excitante pour des enfants ! Je les entendais rire et crier de joie en explorant les 4 étages de cette majestueuse demeure ! Après la visite et un conseil de famille, ils ont finalement décidé de faire une promesse d’achat et je fus très fière d’écrire dans le document officiel que : « Lucy prenait la chambre jaune au 4ième étage, Alesa la chambre bleue au 4ième étage, Sarah la chambre fleurie au 3ième étage, Ryan la chambre verte au 3ième étage, Julia la chambre rose au 3ième étage et que bébé Rachel allait partager avec papa et maman la suite principale au 3ième étage en attendant d’être assez grande pour prendre toute seule la chambre mauve au 3ième étage » !

Il va sans dire que mon vendeur tout souriant a accepté la promesse d’achat et qu’il « était aux petits oiseaux » car son souhait le plus cher était réalisé! Quand à Blanche-Neige ? Hé bien, elle avait enfin trouvé ses…7 chambres !