(819) 744-1110

L’histoire d’un acheteur ému!

L’inondation

J’ai vendu une magnifique propriété sur le bord d’un petit lac. Pas de problème me disais-je, le lac est loin de la maison et c’est impossible que l’eau monte jusque là !  Mais le petit chemin qui mène à la maison, lui, est tout à fait sur le bord du lac, c’est une voie simple toute croche avec des pentes raides, on a même mis des miroirs sur les arbres pour « voir ce qui s’en vient » !

Et voilà la catastrophe : la veille du déménagement prévu pour le 20 avril, je reçois un appel du vendeur qui m’avise que le camion de déménagement prévu pour vider la maison ne pourra pas passer dans ce petit chemin car le lac a décidé d’aller s’y promener ! Je conseille donc à l’acheteur d’aller faire un tour pour constater les dégâts.

Il part donc avec son jeune fils très tôt avant le lever du soleil le matin suivant et engage sa voiture dans le petit chemin brumeux. Dans un détour, ils se retrouvent face à face avec un chevreuil majestueux qui se tient immobile au milieu du chemin. Ils se regardent pendant quelques minutes.

L’acheteur qui était frustré par la situation m’appelle alors pour  me raconter que la rencontre magique de ce chevreuil l’a rassuré et convaincu qu’il avait acheté la bonne maison pour lui et sa famille et qu’il comprend que la nature est sauvage et que nous n’avons pas toujours le contrôle. Il en profite pour me remercier pour la qualité de mon travail ! Quel bonheur c’est aussi pour moi quand mes clients sont heureux !

216 Chemind'Aylmer
Gatineau, Québec
J9H-1A4
(819) 684-0000

Suivez-moi

Contact

(819) 744-1110

Send an Email